Contribution d’Alex

Shadow hunter :

Jeu de société de 4 à 8 joueurs. On incarne un personnage qu’on tire au sort au début de la partie, sur la carte il y a notre condition de victoire à remplir pour gagner la partie. Il y a 3 camps qui s’affrontent : les hunters, les shadows et les neutres. Les hunters sont alliés et ont le même objectif : tuer tous les shadows, les shadows à  l’inverse doivent tuer tous les hunters. Les personnages neutre ont des objectifs variés comme « être le premier à mourir » ou rassembler un nombre précis de carte équipement. Les rôles sont cachés, le but au début est de trouver le rôle des autres pour savoir qui sont nos alliés et nos ennemies. On joue à tour de rôle en lançant deux dés, suivant le résultat on peut se déplacer sur différent lieus sur la carte, attaquer d’autres joueurs se trouvant à proximité et piocher 3 types de carte : vision, ténèbres et lumière. Les cartes visions peuvent donner des indications sur le rôle d’un joueur, les ténèbres sont des bonus pour faire plus de dégât et lumière sont des bonus de défense. On a un nombre de point de vie définie par notre personnage, âpres chaque combat on baisse ses points de vie ou non en fonction des dégâts reçut.

Fin de partie : le premier qui remplis sont objectif cache sur sa carte personnage gagne le partie.

Points positifs :

-Jeu de mémoire pour se souvenir ou deviner qui sont nos alliés et ennemies

-Interaction avec les autres joueurs

-Il faut être attentifs même quand c’est au tour des autres joueurs car on peut essayer de deviner leur rôle en fonction de leur action

-Mise en place et partie courte si tous le monde maitrise les règles

-Jeu calme, on peut prendre son temps

Les obstacles :

-la partie peut durer longtemps si on ne maitrise pas les règles

-Il ne faut pas se tromper lorsque un joueur nous donne une carte vision pour deviner notre rôle (bien respecter la consigne sur cette carte sinon sa fausse la partie si on donne une mauvaise indication)

 

Photo de http://www.nakamai.com

Alex